|
Son style est direct et
interpellateur. "Shadowboxer", "Criminal" et "Sleep to
dream" sont de réelles révélations avantgardistes
d'une pop résolument contemporaine. Alliant des
airs de guitare, de batterie aux violons lanci-
nants. Ses titres sont funky, jazzy pop, électroniques,
apaisants, révoltés, graves, grinçants,
pleurnichards.
Tant de qualificatifs qui en font un album surpre-
nant, anarchique, fouilli et à redécouvrir.
Le 2ème album alimente encore le mystère, à
commencer par son titre "When the pawn"... (puis
quelques mots plus tard) you're right. Il est
cependant plus posé, mieux construit.
Jazz, gospel, piano, pop, rock, tout y est et en
fait un album ambitieux à prédominance de soûl
très originale, flirtant avec le hip hop et la funky
music. Des rythmes alternés, des guitares distor-
dues, un gospel majestueux, "On the bound", "Limp",
"A Mistake", "Fast as you can" engagent à la fête,
"Love ridden", "Paper beg", "The way things are", "Get
gone", "I know" sont plus intimistes et aspirent à la
tranquillité et au repos.
La voici aussi manifestement plus optimiste, "je
regardais le ciel espérant voir ma bonne étoile"
espère-t-elle dans "Paper Bag". Piquante toujours et
encore à l'image des paroles de "Limp", "you wanna
make me sick", " mes doigts se transforment en
poings" .
Sa voix est limpide, posée, puissante, comme si il
était résolument très simple de chanter...
Furieuse elle est, furieuse elle restera, créative et
unique.
Une autre grande dame. Respect. |