David McNally

Alors qu'il se préparait à devenir ingénieur, David McNally se
décide finalement à mener une vie plus créative. Il quitte
l'université et part en tournée avec son groupe de rock
populaire au Canada, The Pinups, tout en montant sa propre
affaire de design. Un géant canadien de la mode, la marque Le
Chateau, l'engage alors pour concevoir des coups marketing,
incluant la production et la réalisation de clips de mode.
S'appuyant sur son cursus de musicien établi, ses vidéo clips de
mode deviennent un tremplin pour le monde du clip musical.
McNally en réalisera pour des artistes comme Céline Dion, et,
après avoir développé son activité pour la musique, il passe
bientôt aux films publicitaires pour la télévision, remportant
d'innombrables prix à travers le monde entier. Ainsi, son spot
"Lobster" pour la marque de bière Budweiser a élu spot le plus
populaire de l'année selon un sondage effectué par "USA
Today". Devenur réalisateur de cinéma, David McNally est
également associé de la société de procuction publicitaire
canadienne M.E.A.T.
Coyote girls est son premier long métrage, et il travaille
actuellement sur une comédie d'action et d'aventure, à nouveau
produite par Jerry Bruckheimer et intitulée Down and Under.

FILMOGRAPHIE

2000 Coyote girls (Coyote Ugly)

2001 Down and Under


Retour à la page principale (acceuil)
Retour à la page cinéma
Retour à l'index de la base de données


génération automatique en Perl de novembre 2003 par albedo/FP/71