William Malone

Dès son enfance, William Malone se passionne pour le cinéma
fantastique et de science-fiction. A 14 ans, il tourne en Super-8
ses propres versions de Dr. Jeckyll et Mr. Hyde et des
Survivants de l'infini, pour lesquels il conçoit d'ailleurs ses
premiers costumes de monstres. A 19 ans, Malone s'installe à
Los Angeles pour suivre les cours de la University of Southern
California (USC), finançant ses études en dessinant et
façonnant des masques de monstres pour l'atelier d'effets
spéciaux de Don Post. Au début des années 80, il vend sa
voiture et hypothèque sa maison pour réunir les quatre vingt
mille dollars nécessaires à la réalisation de Scared to Death,
son premier long métrage, sorte de succédané à L'étrange
créature du lac noir (dont il produira une suite en 1990,
Syngenor). Cinq ans plus tard, Malone réalise Créature, avec
Klaus Kinski, déclinaison d'Alien sans grands moyens mais qui
retient l'attention pour sa propension à distiller une atmosphère
particulièrement angoissante. Par la suite, Malone se cantonne
à la télévision, restant néanmoins dans son domaine de
prédilection puisqu'il réalise des épisodes des "Contes de la
crypte", des "Cauchemars de Freddy" et même de la série
"Chérie j'ai rétréci les gosses". Il compte également à son actif
le téléfilm "W.E.I.R.D. World", quelques épisodes de "Dream
On" ou de "New York District". Scénariste, il a contribué à
l'écriture de Universal Soldier 2 – Le combat absolu, et de
Supernova, un space opera aux confins de la terreur que vient
de réaliser Walter Hill. La maison de l'horreur, d'après le
scénario original de Robb White (et le film La nuit de tous les
mystères, réalisé par William Castle en 1958), est son
troisième métrage.

FILMOGRAPHIE

1980 Scared to Death

1985 Creature (id.)

1999 House on Haunted Hill (La maison de l'horreur)



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